Le patin à roues alignées, la planche à roulettes et la trottinette

Les bras cassés et les foulures/entorses à la suite d’une chute sont les blessures les plus fréquentes liées au patin à roues alignées, à la planche à roulettes et à la trottinette.

Lorsque vous faites du patin à roues alignées, de la planche à roulettes ou de la trottinette, vous devriez :

  • Choisir le casque qui convient à l’activité. Les casques de cycliste conviennent à la bicyclette, à la trottinette et au patin à roues alignées; les casques de planche à roulettes conviennent aux trucs sur patin à roues alignées et à la planche à roulettes. Les casques multisports sont conçus pour plusieurs activités.
  • Porter votre casque convenablement et boucler toujours les courroies. Suivez la règle 2-V-1 : seulement 2 doigts entre les sourcils et le casque, les courroies en forme de V autour des oreilles, et seulement 1 doigt entre le menton et la courroie du menton.
  • Porter des serre-poignets afin de protéger le poignet ou l’avant-bras si vous tombez en faisant du patin à roues alignées ou de la planche à roulettes. Ne portez pas de serre-poignets à trottinette puisque vous devez bouger les poignets pour contrôler le guidon.
  • Les parents doivent toujours surveiller les enfants âgés de 5 à 10 ans.
  • Les enfants de moins de 5 ans ne devraient pas utiliser une planche à roulettes puisqu’ils n’ont ni la maturité, ni l’aptitude pour en faire.
  • Rouler dans un endroit sûr, sur une surface égale et loin de la circulation. Faites les trucs dans les planchodromes, n’utilisez pas de rampes maison. Ne roulez pas la nuit ni par temps pluvieux.
  • Porter des chaussures fermées à semelle antidérapante. Ne portez pas d’écouteurs et ne vous accrochez pas à une bicyclette, un autobus ou une voiture en mouvement.

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