Les enfants de tout âge aiment jouer au parc ou au terrain de jeu.

Les terrains de jeu offrent aux enfants de l’espace pour grimper, glisser, sauter, courir et jouer. Ils sont d’excellents endroits permettant aux enfants et à leurs familles de jouer, de s’amuser et de socialiser, ce qui est important pour le développement, la santé et le bien-être.

Hélas, les terrains de jeu ne sont pas toujours aussi sécuritaires que nous le pensons. Chaque année, de jeunes enfants visitent les services d’urgence en raison de fractures, de blessures à la tête et d’autres blessures qui sont survenues sur un terrain de jeu. Des blessures graves ont tendance à survenir lorsque les enfants tombent d’un équipement de jeu surélevé, comme des balançoires, des structures de jeu et les barres parallèles.

Heureusement, on peut prévenir les blessures graves occasionnées sur les terrains de jeu.

  • Les parents et les gardiens peuvent en apprendre davantage sur la sécurité au terrain de jeu. Vous n’avez qu’à consulter notre page Conseils de sécurité sur les terrains de jeu.
  • Si vous aménagez un terrain de jeu dans votre cour arrière, consultez notre page Terrains de jeu à domicile.
  • Les propriétaires et les exploitants de terrains de jeu peuvent suivre les lignes directrices de l’ACN pour la construction et le maintien de terrains de jeu plus sécuritaires.
  • Les concepteurs de terrains de jeu et les communautés peuvent envisager des espaces naturels de jeu comme solutions de rechange aux terrains de jeu traditionnels.