Les chutes

un grave problème de santé

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les chutes sont une importante cause d’hospitalisation et de mortalité. Chaque année dans la Région sanitaire de Winnipeg, 87 personnes en moyenne meurent et 1 649 autres sont hospitalisées en raison de blessures attribuables à une chute. Ces blessures peuvent être très graves. Une hospitalisation à la suite d’une chute dure en moyenne 31 jours, soit 10 jours de plus que les séjours pour les autres blessures.

Qui est soumis

au risque de tomber?

Bien que nous soyons tous susceptibles de faire une chute, les enfants de moins de cinq ans et les personnes âgées courent plus de risques de se blesser gravement.

Que

peut-on faire?

Heureusement, nous savons ce qui fait augmenter les risques de chutes et de blessures. Par conséquent, il est possible de réduire les risques de faire des chutes. Le présent site Web fournit de l’information pour aider les gens, les familles et les professionnels à prévenir les chutes dans divers endroits. Veuillez cliquer sur les liens pour en savoir plus sur la prévention des chutes chez diverses populations.